FR: Laser GCode Kicad/Inkscape

Bonjour à tous,
Je voudrai créer un CI fait avec Kicad et en mettant une couche fine de peinture, détourer au laser (5500mw) afin d’utiliser du perchlorure et obtenir mon circuit.
Le problème, c’est que toutes les extensions Inkscape que j’ai glané ça et là pour obtenir mon GCode grbl, donne un GCode pour traiter un circuit de plusieurs dizaines de dm² alors que mon circuit ne fait que 70x100mm. Quand je regarde mon .svg il est de la bonne taille, alors je me dis après 2 jours de recherche infructueuse, est-ce que quelqu’un pourrait avoir la solution.
Toute idée sur le sujet est bonne à prendre et j’espère que vous pourrez m’aider.
Merci par avance.

FlatCAM peut être ?

Merci pour cette réponse, j’ai installé FlatCAM v8.5 mais il n’y a rien dedans pour le laser.
Sur Bitbucket il est proposé de remplacer les Z par M3/M5 mais cela n’enverra pas pour autant qu’il s’agit d’utiliser le laser et non la fraise. Sur les cartes GRBL il y a les 2 qui y sont connectés (laser et fraisage) et une commande spécial dit à la carte qu’il s’agit d’un GCode laser ou fraisage (enfin d’après ce que j’ai compris) en utilisant les GCode fournis par des extensions de Kicad, on a bien soit le laser qui s’allume soit la fraiseuse en fonction de l’extension (laser ou fraise).
J’ai une grande CNC que j’ai conçu avec pour logiciel CamBam et Mach3 mais je ne peux faire que de la CNC (fraisage) et les circuits sont pourri avec ce procédé. J’ai donc acheté une petite CNC 3018 pour les circuits que j’aimerai faire avec le laser car j’ai vu ça et là qu’il y avait des possibilités intéressantes.
Merci encore pour l’idée, mais à moins de me donner une marche à suivre que je n’aurai pas emprunté, FlatCAM ne résous malheureusement pas mon problème.

Désolé, je n’ai utilissé pas ces logiciels. Je vous ai donné une idée seulment.

Bonjour à tous,
Je n’utilise plus inkscape pour mes circuits, j’avais Cambam pour mes CNC habituelle, mais je n’avais jamais essayé avec les circuits et je me suis aperçu que non seulement c’était plus simple, mais en plus tout est prévu même pour le laser. Je ne regrette donc pas d’avoir acheté il y a un certain temps déjà Cambam, surtout qu’il rempli largement les besoins et le GCode va très bien avec ma carte GRBL.
Merci encore de t’être penché sur mon post.
@+

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.